Le tee-shirt blanc est devenu, au fil des années, un incontournable en matière de mode. En plus de pouvoir être une pièce vestimentaire de choix, il s’intègre facilement dans une panoplie de styles. On note qu’aujourd’hui, sa popularité est tellement grande que plus personne ne veut s’en passer. Comment choisir un bon tee-shirt blanc ? Suivant quel style le porter ? On vous livre les grandes lignes sur le tee-shirt blanc dans cet article.
Les caractéristiques d’un bon tee-shirt blanc
Que vous soyez un homme ou une femme, le dressing est une donnée non négligeable dans votre vie. Si vous comptez donc y ajouter une perle rare en optant pour un bon tee-shirt blanc, autant bien le faire. Pour réussir votre choix, le mieux pour vous est de vous référer aux caractéristiques d’un tee-shirt blanc.
Une matière de qualité
Généralement, on retrouve sur le marché des tee-shirts blancs conçus à partir de coton, de laine, de soie, de polyester ou encore de viscose. La matière la plus conseillée est le 100 % coton, en raison de sa qualité, son confort et sa durabilité. Néanmoins, si vous souhaitez essayer autre chose que le coton, nous vous conseillons vivement la laine.
Cette dernière possède un caractère thermorégulante qui lui confère la capacité d’être anti-odeur et anti-humidité. Quant aux tee-shirts en matières synthétiques comme le polyester et la viscose, nous vous conseillons de les éviter. Bien qu’ils aient une apparence solide au prime abord, il n’en demeure pas moins qu’ils évacuent mal la transpiration.
Une bonne texture
La texture d’un tee-shirt blanc est une donnée qui se mesure au grammage de celui-ci. Un vêtement à faible grammage équivaut à un tissu fin et transparent. Or, comme on le sait tous, un tee-shirt de qualité doit être épais et solide. Pour cela, nous vous conseillons vivement d’éviter les petits grammages. Privilégiez plutôt des grammages élevés, à parti de 145 grammes minimum. L’idéal est un tee-shirt blanc de 160 grammes, car il ne sera pas transparent et sera durable.
Des finitions parfaites
Ce point ne doit surtout pas être négligé, si vous souhaitez effectuer un bon choix. Montage, surfilage, col, bande de renfort…, voici autant de choses que vous devrez regarder pour juger les finitions du vêtement. En termes de montage, deux choix s’offrent à vous : le montage standard ou le montage tubulaire. Dans les deux cas, vous devez opter pour un tee-shirt blanc stable.
Pour le surfilage, retournez et tirez légèrement sur le tee-shirt pour vérifier sa solidité. Retenez qu’un surfilage raté effilera votre tee-shirt blanc. Quant au col, privilégiez le vêtement à col bien plat et à effet tombant au niveau du ras-de-cou. Pour finir, un bon tee-shirt blanc jouit d’une bande de renfort bien plaqué et régulier en tout point.
Les différentes manières de porter un tee-shirt blanc
Choisir un bon tee-shirt blanc c’est bien, encore faut-il savoir le porter. Bien qu’il soit mis parmi les basiques de la mode, le port du tee-shirt blanc n’en demeure pas moins un art. Le tout se joue sur le style adopté dans le cadre du port du vêtement.
Le tee-shirt blanc comme pièce maîtresse du style
Cette manière de procédé est très populaire dans notre société. Elle consiste à mettre l’accent sur le tee-shirt blanc à travers certaines subtilités. Par exemple, si votre tee-shirt est la pièce maîtresse de votre style, vous pouvez faire des nuances sur sa découpe. Pour plus d’effet, cette dernière doit s’écarter de modèle standard et privilégier des coupes atypiques.
Suivant ce style, vous pouvez également miser sur les accessoires que vous porterez. Ces derniers auront pour rôle de mettre en valeur votre tee-shirt blanc. Short coloré, jean stylé, baskets fraîches, montre ocrée… Optez pour les accessoires qui subliment au mieux votre style.
Le tee-shirt blanc comme subtilité
Il vous est possible de porter un tee-shirt blanc avec subtilité. Dans ce cas, un travail sérieux doit être fait sur le look, afin d’éviter une trop grande apparition du tee-shirt. L’un des styles ayant fait ses preuves dans ce sens est le layering. Style anglais, le layering est un concept d’habillement basé sur la superposition vestimentaire.
L’idée est de mettre en avant plusieurs types de vêtements dans un seul look. Pour y arriver, il vous faudra dépareiller en matière de couleur et miser sur l’épaisseur des vêtements. Outre ce look, vous pouvez également opter pour le traditionnel costume. Contrairement à ce que vous pourrez penser, ce style n’est pas du tout formel.
Il peut être à la fois fun et à la page. Tout dépend de comment vous vous y prenez. Le but est de porter votre tee-shirt blanc avec subtilité en le mettant en dessous d’un costume. Pour ne pas paraitre stricte avec ce look, vous pouvez opter pour des baskets modernes en guise de chaussure. Mieux, une casquette de style golfeur apportera de la nouveauté au look.